ACTUS / EVENEMENTS

ACTUS / EVENEMENTS

La fusion des missions locales enfin achevée

La fusion des missions locales enfin achevée

Une Mission Locale unique

Publié le 02/09/2021

Madame, Monsieur,

 

Je suis particulièrement heureux de pouvoir annoncer que la fusion des missions locales est enfin achevée.

Depuis 2018, l’agglomération Paris - Vallée de la Marne travaillait au rapprochement des 3 Missions Locales du territoire.

Ce projet a été pensé comme un projet à dimension intercommunale respectant les critères de proximité d’accueil et de service indispensables à la qualité d’accompagnement pour les jeunes. Une mission locale unique avec 3 sites d’accueil des jeunes à Chelles, Torcy et Roissy en Brie.

Suite au rattachement des communes de Pontault-Combault et de Roissy-en-Brie en 2019, la Mission Locale du Val Maubuée a ainsi été renommée « Mission Locale de Paris-Vallée de la Marne », avec son siège à Torcy et une antenne à Roissy en Brie. Il convenait ensuite d’intégrer également la Mission Locale du Bassin Chellois.

Notre mission locale est désormais ancrée définitivement au sein d’un projet de territoire intercommunal affirmant l’emploi et l’insertion des jeunes comme une grande priorité.                                                                      

L’année 2021 marquera ainsi une étape importante dans la vie de notre association.

La Mission locale de Paris-Vallée de la Marne est aujourd’hui officiellement la plus grande structure d’insertion des jeunes de Seine-et-Marne avec plus de 3 500 jeunes accueillis chaque année.  J’ai conscience des défis qui nous restent à accomplir, mais j’ai confiance en son équipe unie et professionnelle pour s’engager chaque jour au service des jeunes du territoire.

 

Guillaume LE LAY-FELZINE

Président de la Mission Locale Paris - Vallée de la Marne

 

Retour aux actualités