Services

Services

Technicien réseaux H/F apprentissage chez DIRISI

offer_form_city_label :

Seine et Marne et IDF

offer_form_type_label :

apprentissage

offer_form_description_label :


Pour la préparation d'un BTS SIO avce option Réseaux, avoir la nationalité française

 

                 DESCRIPTION DE LA MISSION

Affecté(e) au bureau Opérations Planification Synthèse, l’apprenti(e) aura pour première mission le suivi du parc informatique du centre et la mise en œuvre des politiques de sécurité des systèmes d’information. 

De plus, dans le cadre de la numérisation et de l’automatisation des procédures, le/la candidat(e) améliorera de manière progressive les outils de suivi et de reporting en valorisant les données issues de différentes sources.

Employé(e) au sein d’un centre de cybersécurité, l’apprenti(e) contribuera progressivement à la rédaction de procédures d’exploitation et de sécurité ainsi que de guides utilisateur pour l’utilisation sécurisée des outils informatiques. 

En appui des techniciens chargés de la surveillance et du contrôle, il/elle participera à l’élaboration de scripts d’exploitation des traces collectées et de diagnostic des systèmes. Il/elle pourra également assister à des missions de contrôle de conformité sur la région parisienne.

Le centre possédant par ailleurs une plateforme d’entrainement virtualisée pour ses techniciens, l’apprenti(e) aura également l’opportunité de déployer et configurer des systèmes variés en appui du responsable des entrainements.

Les tâches confiées seront priorisées selon l’option suivie (SIO ou IRIS) et programmées en fonction de la progression de la formation académique.

Placé sous la responsabilité du chef de bureau, l’apprenti(e) sera piloté(e) suivant les tâches par le gestionnaire du parc et correspondant de sécurité des systèmes d’information, un technicien administrateur de cybersécurité, et un ingénieur cyberdéfense en charge de l’instruction et la simulation cyberdéfense.

Descriptif du profil recherché :

 Nous recherchons un/une bachelier(ère) STI2D, préférentiellement avec une option Système d’information numérique préparant un BTS informatique en alternance. Compte tenu de la spécialisation du centre, le/la
 candidat(e) sera idéalement intéressé(e) par les métiers de la cybersécurité.

 Une enquête de sécurité « contrôle élémentaire » est un prérequis préalable à l’embauche

Qualités requises :

- Curiosité et ouverture d'esprit ;

- Imaginatif(ve) ;
 
- Rigueur, réactivité, disponibilité ;

- Adaptation et autonomie ;

Compétences techniques :

- Culture informatique (utilisation et administration local sous windows)

- Bureautique (Office)

- Bases algorithmiques et programmation (script VBS, Python ou C…)  

Durée de la formation en apprentissage :
  2 ans. 

Information :

 


offer_title

message_form_information_help Retour aux offres

required_field_help